CONNEXION

Yes Man

par Thierry

Le 31 Janvier 2009


Jim Carrey à nouveau dans un film, pour notre plus grand bonheur.

Un nouveau film avec Jim Carrey, en principe, je me précipite ! Ce trublion comédien, excellent acteur, après « Ace Ventura », « The Truman show », « Bruce tout puissant », et « Le Nombre 23 » - un film plus sombre, est à nouveau sur les écrans avec cette fois ci « Yes Man », réalisé par Peyton Reed.

Synopsis : Dans Yes Man, Jim Carrey campe un Carl Allen dépressif, démotivé, qui passe sa petite vie à tout refuser et tout négativer. Jusqu'au jour ou il s'inscrit, sur les conseils d'un ami survolté, à un programme de développement personnel basé sur cette idée si simple à nos yeux : dire « oui » à tout ! D'abord réticent, il finit par appliquer à la lettre le programme, et va voir sa vie chamboulée, comme par miracle. Une nouvelle petite amie, une promotion,... mais il va découvrir à ses dépends que dire « oui » à tout n'est pas forcément une solution !

Impressions : A travers ce film, il faut le dire, très divertissant, Jim Carrey est une fois de plus génial ! Aux côtés d' une Zooey Deschanel, pétillante, il va vous amener vers une comédie très contemporaine, ou le bonheur de mener sa vie, et de prendre les chemins qui se présentent à vous, n'aura jamais été aussi explicite. Ce film est un peu dans la trempe de "Bruce tout puissant", ou Jim Carrey joue un employé lambda, confronté à ses démons intérieurs.

Ce film n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais une très bonne comédie, qui vous fera réfléchir à votre tour sur les réelles conséquences sur votre vie, que peuvent avoir les différents choix que vous serez amenés à faire. Il faut noter la prestation de Zooey Deschanel, qui apporte beaucoup de fraîcheur, à travers son rôle de jeune femme spontanée et qui s'en fiche du lendemain, qui va d'ailleurs transformer la vie de Carl... Mais je n'en dévoile pas plus.

Ce film est une ode à la joie, semée d'embûches, il faut le dire, dans lesquelles Jim Carrey va dévoiler tout son talent !

Alors si après ce film, vous n'avez toujours pas la « positive attitude », le programme « Yes Man » est fait pour vous !

A voir et revoir ! En ces temps grisâtres, il vous redonnera le sourire.

Thierry

0 commentaires

COMMENTER CET ARTICLE